DOSSIER VLF-TR 1220 B
LE VLF-TR 1220 B
LE GRAND PREFERE DES PROSPECTEURS SCOPISTES
Ce 19 kHz au design très esthétique, qui est le même que pour les Metadec II et Promet 2 et 3, est une autre légende de l'univers C-SCOPE et du monde de la prospection de la fin des années 1980 et du début des années 1990.
On ne compte plus le nombres de découvertes sur tous types de terrains qu'il possède à son palmarès, depuis le denier d'argent romain en passant par le trésor enfoui.
Doté d'une bonne puissance, d'une discrimination sonore qui est parmi la meilleure au monde (qu'il partage avec le VLF-TR 990), agréable à manier sur le terrain, beaucoup de prospecteurs ne juraient que par le VLF-TR 1220 B. Et il y en avait encore beaucoup en activité en 2007. De nos jours en 2022, gageons que des VLF-TR 1220 B sont encore présents discrètement sur bien des terrains.
Vous trouverez ici des témoignages, des essais, des photos, des documents sur ce magnifique détecteur, qui contribua à forger la légende de C-SCOPE.
Si vous trouvez sur le marché de l'occasion un 1220 B en bon état, ils vous apportera certainement le meilleur sur le terrain, n'hésitez pas à l'acquérir, c'est non seulement une belle bête, mais c'est un sacré découvreur et avec facilité par sa discrimnation sonore et sa puissance qui n'a pas à rougir des performances actuelles des détecteurs.
AMELIORER SON 1220 B POUR L'EXCLUSION DES EFFETS SOL PAR BENGUNN