UNE PROSPECTION A LA BILLEDAUDE PENDANT 2 HEURES AVEC LE 1220 B
Ce jour 9 octobre 2015 j'accompagne ma femme aux châtaignes, j'en profite alors pour faire une prospection à la billedaude avec mon 1220 B.
Ce détecteur peut détecter en discrimination sonore ou en mode A.D.C. (Analyse Discrimination Contrôle). Compte tenu du terrain très pollué de cette forêt, je décide de passer en A.D.C. avec le programme ground discrim 2 discrimination sur 7.
Le 1220 B offre toute une palette de réglages intéressant sur le terrain, il est aussi bon qu'un Métadec II mais légèrement moins puissant.
Je découvre par 8 cm environ de profondeur une pièce de 20 centimes d'euro !
La monnaie a été perdue sur un chemin forestier récemment, mais déjà elle s'enfonçait dans le sol... Elle n'est pas trop oxydée c'est une chance. Les euros supportent mal le séjour dans la terre, contrairement aux francs dont la composition métallique était de bon aloi.
La deuxième et dernière découverte du jour en ces deux heures de prospection en une zone faite et refaite en prospection depuis des années, sera ce briquet plat qui doit dater d'après guerre.
Il était dans un sous bois, par environ 20 cm de profondeur il n'a pas été perdu récemment et il est en relatif bon état.
Le métal décoré de petites lunes est semble-t-il de l'Argentan.
Le 1220 B est vraiment une bonne bête, malgré son âge, il détecte avec précision et il est redoutable sur le terrain. Pour cette prospection rapide à la billedaude, il a donné modestement, mais il a donné quand même ! D'autant plus que cette zone a déjà été prospectée par de nombreux détectoristes depuis 30 ans. Comme quoi il y a toujours quelque chose à découvrir, même sur un terrain fait et refait.
Mais le vrai trésor du jour, ce sont ces 3, 7 kg de châtaignes ramenée du même bois!!!!
Scoper Jo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 160 autres membres