LE CS 6 MXI - PRESENTATION GÉNÉRALE
Année de lancement : 2013.
Le haut de gamme actuel de C-SCOPE est le CS 6 MXi, dont la forme s'inscrit dans la mode actuelle des détecteurs de métaux, c'est-à-dire d'avoir le boitier de contrôle placé sous la canne du détecteur. Comme par exemple sur l'excellent XP Goldmaxx qui fut l'un des premiers détecteurs de métaux à présenter cette configuration au début des années 2000.
C-SCOPE a pour sa part choisi de tourner momentanément le dos aux détecteurs digitaux, lorsque le CS 6 MXi arrive sur le marché, les jours du CS R1 sont comptés.
Ceci s'explique par une demande des prospecteurs au sein même de la sphère des utilisateurs de C-SCOPE en Angleterre et en Europe, et pour répondre également au souhait de nombreux prospecteurs qui ne sont pas Scope et qui regrettaient de voir l'invasion des détecteur fait comme des téléphones portables (digitalisé à outrance), et qui regrettaient le retrait de ce type de détecteur traditionnel.
Traditionnel le CS 6 MXi ?
D'aspect c'est tout... c'est la même philosophie que pour le CS 8 SST. Il s'agit en réalité d'un détecteur moderne entièrement piloté par microprocesseur et informatique embarqué, mais tout se contrôle par des potards bien matériels et non des touches à membranes ou encore par contact des doigts sur l'écran !
Et le CS 6MXi s'est vite imposé comme la force de frappe de C-SCOPE dans l'univers actuel plutôt agressif (comme le reste en ce monde dit "moderne") des autres marques qui ont une stratégie commerciale globale et très puissante.
Le CS 6 MXi est très différent dans sa sonorité des anciens détecteurs C-SCOPE, les ingénieurs l'ont doté d'une sonorité "actuelle". Les performances semblent importantes, et j'ai demandé à un utilisateur de nous en parler par retour du terrain.
Je rappelle que le CS 6 MXi sera bientôt en balance avec le tout nouveau EVO 6000 qui est un détecteur digital aux normes actuelles de la détection : écran LCD + de très nombreux menus de programmation à souhaits pour toutes sortes de recherches.
FICHE TECHNIQUE DU CS 6 MXi
POIDS 1,45 kg, excluant les piles
FRÉQUENCE 17 kHz
MODE DYNAMIQUE
Sensibilité On / Off
Réglage réglable de la discrimination
Discrimination multi-tonalité en mode tout métal
Filtrage, analyse et traitement des signaux par microprocesseur Iron Volume
Volume du disque
Réglage automatique de l'équilibre du sol par défaut
Réglage de la balance au sol réglable manuellement
Commutateur ponctuel.
POWER 8 Alcaline 1,5 volts AA ou NiMH rechargeable. Autonomie d'environ 30 heures.
Compartiment à piles étanche et étanche avec grand verrouillage à écrou moleté facile à installer.
TÊTES DE RECHERCHE LÉGÈRES INTERCHANGEABLES
8 ”(20cm) concentrique - disponible en OPTION
8 x 11 ”(20 x 28cm) elliptique 2D - fourni en STANDARD 11 x 14” (28 x 34cm) elliptique 2D - disponible en OPTION
CONTROL bOX en moulage ABS robuste testé sous pression. Installation sur hanche.
TIGE EN DEUX PARTIES avec blocage d'écrou moleté à came et alignement des trous et des broches et réglage de la longueur Tige inférieure en PRV avec boulon ultra solide sur la tête de recherche.
Les trois têtes de détection disponibles pour le CS 6 MXi permettant d'adapter le détecteur à toutes sortes de contextes de prospection sur le terrain.
Photo du catalogue 2020 montrant un CS 6 MXi en action dans une prairie en Grande-Bretagne.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 161 autres membres