Le temps est bien triste en ce moment, vent pluie bref c'est l'hiver...Ce matin je n'y tiens plus, je me suis levé avec une seul idée en tete, aller dégourdir le disque de mon 1220XD. Avec cette méteo la plupart des champs sont impraticable ou plantés et je n'est pas envie de faire des kilomètres pour trouver de quoi promener mon detecteur, ca tombe bien j'ai repéré un petit chemin de randonné à coté de chez moi qui débouche vers un ancien moulin, ça sent le petit chemin bien pollué mais ca vaut le coup d’essayer.
Les premières cibles ne ce font pas attendre c'est alu sur alu grrr de quoi décourager bien des passionnés mais je persévère. Après une bonne heure et une grosse dépollution les premières trouvailles "intéréssantes" se font autour d'un vieux banc, quelques centimes de francs ont du s'échapper des poches de leurs propriétaires lors d'une halte puis je repart et c'est à nouveau le calme plat.
C'est en arrivant presque au bout du chemin qu'un petit son bien rond et aigu traverse mes oreilles ça sent la petite cible bien conductrice genre petite monnaie de cuivre ou peut être même d'argent...j’espère!
A une quinzaine de centimètres je vois soudain une petite rondelle rouler sur le coté "ha tiens un petit Napo me dis je" et après un nettoyage sommaire je m'apercevrais qu'il sagi en fait d'une petite Cérés, je reprend mon chemin est un mètres plus loin même son, même profondeur et même monnaie! j'inspecterais le coin "aux petits oignons" mais rien d'autre ne sortira du périmètre. Me voila déja arriver au bout de ma sortie, je regarde ma montre et m’aperçoit que je suis partie depuis déjà 2 heures, il va être temps de ranger mon compagnon dans le sac à dos et de rentrer. J'aurais quand meme trouver "mon trésor" bien sur pas en monnaies ou en objets mais juste avec le plaisir de m'etre "égarer" en pleine nature...
?