Bonjour Zanoid! Je prépare une rubrique sur mon site sur le 1220 R. Voici en attendant un avis. J'ai acquis le 1220 R dès sa sortie en France. C'est un détecteur très convivial, et dont le fonctionnement rappelle le Métadec II, bien que l'ergonomie et la technologie (microprocesseur) soient différente. Sur le terrain, c'est un excellent traqueur de monnaies, j'ai découvert dès ma première journée dans un champs du nord de la France, pas mal de choses avec! Il possède une discrimination sonore quasi identique à celle du Métadec II, et un mode "tout ou rien" "bip" puissant. Je possède le R1 mais je préfère mon CS 1220 R. Par ailleurs son affichage en écran LCD est très net. Côté puissance, il est pas aussi puissant que le Métadec 1 ou 2, et le R1 ou le CS 4 sont plus puissants, mais il gagne en stabilité absolue, aucun réglage à faire une fois lancé dans les champs. C'est mon détecteur moderne préféré, avec mes bons vieux Metadec! En général, je sors avec le Metadec II et le CS 1220 R, ou encore avec le Metadec 1 et CS 1220 R, l'association sur le terrain des deux est redoutable, peu de chance de laisser quelque chose!
Je me suis mesuré avec l'Adventis de chez XP sur le terrain, le CS 1220 R a souvent emporté la mise! mais pas toujours bien sur. Mais, côté discrimination, il est supérieux à l'Adventis, ya pas photo! Donc gain de temps sur terrain...et de résultats.
En terme de profondeur, il tape facilement une monnaie type Napo Bronze à environ 25 cm sans problème. Côté grosse masse, il est inférieur aux Métadec I et II et au CS R1.
Par rapport aux Tesoros, je connais le Silver Sabre, il possède une plus grande puissance et une discrimination supérieure sans problème, et pourtant le Silver est déjà bien en ce domaine!
Donc je ne peux que te conseiller de l'acquérir, tu devrais en être super content, dans les champs il est top niveau le 1220 R.
Ce n'est pas un dynamique, personnellement, je suis un "vieux de la vieille" et je n'aime pas les dynamiques, j'ai toujours utilisé du statique, et crois moi, dans les brouissailles, le dynamique montre des faiblesse, car tu peux pas balayer le sol avec. Mais bon chaque appareil à ses avantages et inconvénients. Le 1220 R te permettra de belles découvertes, c'est clair. Je dirais qu'il est très bon sur le terrain.