METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

Le trésor du Pit Bull

Jarom

Une histoire vraie

 

LE TRESOR DU PITT BULL

 

CS 990

 

C'était en Août 2000, le soleil était magnifique. Je décidais de prospecter dans un bois d'Île de France, avec mon scope : le CS 990. Un détecteur que j'affectionne particulièrement pour son système d'identification des cibles en graves/aigus et sa forme particulière, il ne dénaturerait pas dans un Star Streck... Arrivé dans le sous-bois, je déploie mon 990, premier "chant" aigu, je creuse aussitôt pour déterrer un objet non ferreux indéterminé. Je relève la tête et me voici nez à nez avec un chien énorme... véritable fauve des bois. Il est élégant avec son foulard rouge autour du cou, mais un collier aux pointes d'acier rappelle qu'il s'agit d'un véritable molosse... C'est un Pitt Bull sauvage, sans maître, il grogne et se met en arrêt. L'heure est grave pour le prospecteur que je suis, j'aurais préféré trouvé un obus qu'un Pitt Bull. Il prend vraisemblablement mon CS 990 pour une arme!

Alors j'avance à reculons en regardant "Marcel" (c'est ainsi que je l'ai baptisé rétrospectivement)  dans les yeux et en ne pensant à rien. Il me suit alors, pas pour pas. Je tiens dans ma main gauche ma pelle anglaise à pied, près à anticiper une attaque, afin que Marcel morde le manche de la pelle (pas évidente la manœuvre). Heureusement pour moi le chien ne fait que me suivre, il me raccompagne ainsi jusque à l'orée du bois, au bord de la Nationale. Arrivé sur la route, je tourne le dos au Pitt (imprudent!) pour marcher lentement en direction du village. J'entends derrière moi le bruit caractéristique d'un gros chien trottant sur le bitume, horreur, Marcel me suit. Cela durera pendant un quart d'heure où les minutes semblent des heures. Je m'arrête et il fait de même, le gros toutou voudrait-il être adopté? Arrivé à un virage, j'entends un grand "ouaf ouaf", puis un trot accéléré, enfin le Pitt Bull s'en retourne. Moi le prospecteur équipé d'une technologie avancée, je viens d'être proprement reconduit hors de ses terres par la force brute que représente "Marcel".

Alors je décide de reprendre la détection à l'endroit où toutou m'a conduit, au bout de 10 minutes mon CS 990 s'affole. Je creuse est voilà qu'apparaît une monnaie, puis deux, trois, cinq, dix, vingt... en tout trente et une pièces contemporaines de toute l'Europe et Indonésie, dont 3 pièces américaines en argent, à l'exception de la France. Les millésimes s'inscrivant dans les années 1980. Ce petit magot provenait d'un tube de fer que le temps avait éventré laissant s'écouler les pièces dans le sol... Qui avait pu bien enterrer ce tube avec des monnaies sans grande valeur? Le mystère reste entier. Ce chien avait-il voulu me conduire au trésor, dragon des temps modernes, guidé par un sixième sens trésoraire, peut-être? Quoi qu'il en soit mon CS 990 fut secondé par Marcel de manière très efficace. Je devais retourner plusieurs fois sur les lieux, je ne vis plus jamais "Marcel" que j'aurais bien remercier avec un bon gros nonosse.



20/04/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres