METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

Metadec dans les anciens catalogues

Un peu d'histoire de la détection, avec ces magnifiques extraits de catalogues C-SCOPE concernant le Metadec 1. Nous remontons ici à 1982, et rappelons qu'encore de nos jours, en 2006, le Metadec est encore le plus puissant des déteceurs de métaux jamais crées. L'évolution technologique à permis plus de stabilité sur le terrain, mais en terme de puissance, cela reste similaire, et le "roi Metadec" reste celui qui à la palme de la puissance. Avec un Metadec sur le terrain, vous êtes certain de ne rien oublier... Même sa sélectivité est avance sur son époque, il peut prendre une monnaie à côté d'un clou sans problème en programme G max 2.

Metadec en port hip mount
Metadec en port hip mount : Le Metadec est un détecteur "tout acier", cela lui donne un air très classe, mais en revanche c'est un poid lourd! Des heures de détection seront chez certains difficiles, c'est pourquoi C-SCOPE proposa une canne poignée ergonomique, avec une sangle pour tenir le boitier de contrôle sur soi. Ainsi harnaché, le prospecteur ressemble alors à un véritable professionnel de la chasse aux trésors. Et il ne peut que le devenir, car les découvertes sur tout type de terrain, seront très vite au rendez vous. Si vous avez une forêt avec une forte couche d'humus, ne vous inquietez pas! Réglez la sensiblité du Metadec sur 5, vous êtes certain de prendre à au moins 30 cm dans le sol toutes sortes de monnaies. C'est un véritable "coinmaster" mâitre des monnaies.

Le Mode ADC
Le Mode ADC : Le metadec se pilote à partir de son commutateur ADC (Analyse Discrimination Contrôle) en relation avec les 3 programmes de discrimination. C'est un mode de détection systématique des cibles, qui passent à l'analyse sur l'un des 3 programmes de discrimination. Ainsi, il est impossible de "rater" quoi que ce soit dans le rayon d'action fort important en sous sol du Metadec. Avec la sensibilité sur 5 vous ne rater rien sur 40 cm utile, dans le sol. Pour ce qui est des grosses masses, il peut descendre à plus de 2 mètres, par exemple pour un objet de la taille d'un véhicule. Ce qui est considérable pour un détecteur de métaux VLF équipé d'un disque de 20 cm de diamètre. Le Metadec peut dont faire office de détecteur de grosses masses également.

La surpuissance
La surpuissance : Le Metadec avec l'arrivée du Mode G Max permets à son utilisateur de posséder une surpuissance sur le terrain. Cette puissance serait due à une carte électronique "à double redressement" ce que ne possède plus les détecteurs actuels, et qui donne un gain de puissance exceptionnel. J'ai pour ma part souvent utiliser mon Metadec à plein régime, dans les champs où les forêts. Mode G-MAX 2 avec sensibilité sur 5, en règle générale il se comporte très bien et reste stable. En revanche, des changements de température peuvent affecter la puissance G MAX, alors il faut redescendre en sensiblité sur 3, puis remonter sur 5 après que la température ambiante soit bien assimilée par le détecteur. C'est l'incovénient de l'électronique de l'époque! Mais cela reste rare, ces perturbations dues au froid ou au chaud. En règle générale il se comporte excellement, malgré son âge, sur le terrain.

Tableau comparatif des modes de recherches du Metadec
Tableau comparatif des modes de recherches du Metadec : Ce document est fidèle de la réalité du Metadec sur le terrain. En mode G Max surpuissance, le détecteur est imbattable, encore de nos jours. Comme il était spécifié à l'époque sur le mode d'emploi, le G Max demande de l'expérience, entre les mains d'un débutant en prospection il peut être difficile à maîtriser. Ont ne donne pas une Porche à un apprenti en conduite... Il faut d'abord l'utiliser en mode traditionnel "G", puis passer en surpuissance quand on maîtrise bien les modes de recherches tradtionnels. Une fois fait, vous serez les "rois du terrain" avec le Metadec qui vous donnera de belles découvertes.

Un détecteur différent
Un détecteur différent : Ici est présenté le mode G Max Surpuissance qui n'est pas qu'un effet de publicitaire! Lorsque j'ai enfin trouvé mon Metadec après bien des années de recherche, car on en trouve peu sur le marché de l'occasion. Les heureux possesseurs ne s'en défaisant pas encore en 2006. J'ai pu repasser sur des sites déjà prospectés, et effectivement, j'ai trouvé des monnaies qui m'avaient échappés avec mes autres détecteurs. En forêt par exemple, le Metadec est "LE" détecteur. Il va si profond, qu'ont peut trouver des monnaies anciennes là où d'autres n'ont rien ressenti. Le Metadec est un détecteur hors norme à bien des égards. Probablement la plus grande réussite dans la mise au point d'un détecteur de métaux pour la chasse aux trésors.