METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

PAR UN BEL ÉTÉ DE 2002 AVEC LE DIRECTEUR COMMERCIAL DE LA SOCE MR. BONNET TEST DU R1

K0012397.JPGScoper Jo avec son CS R1 E

 

 

J'ai la nostalgie de cette belle époque où j'allais prospecteur en pleine campagne avec le Directeur commercial de la S.O.C.E. Monsieur Bonnet et son fils, sous le soleil de France en Juillet. Et incroyable mais vrai, mon ami le Directeur commercial avait choisi le petit CS 330 pour prospecter dans cette prairie, le fiston avait un R1 et moi aussi !

 

Trop drôle comme situation n'est-ce pas ?

 

Je me souviens de la bonne odeur de cette région, de la brise qui venait rafraichir, car il faisait au moins 25° sur place et du bruit de nos palettes sur l'herbe folle à la recherche d'un objet, d'une monnaie perdue...

 

K0012400.JPG

 

J'ignore ce qu'est devenu M. Bonnet, si quelqu'un avait des nouvelles cela me ferait plaisir ou qui sait, s'il voit lui même cet article qu'il n'hésite pas à me contacter ! On le voici ici avec le CS 330 que C-SCOPE venait tout juste de réintroduire dans sa gamme après 21 ans de disparition...

 

K0012399.JPG

Le fiston avec le CS R1 que j'avais au préalable bien réglé pour qu'il évite de tomber sur trop de fer...et autres "drouilles" indésirables.

 

K0012394.JPG

 

Le disque du R1 est alors une révolution technologique dans le monde de C-SCOPE qui ne jurait que par les 20 cm standard de tous ses détecteurs. Poussé par la concurrence à sortir d'un certain confort, C-SCOPE va peu à peu adapter ses détecteurs au monde du "tout digital et numérique".

 

K0012415.JPG

Ici la découverte d'un objet intéressant, un poids monétaire, que mon R1 avait localisé à environ 20 cm sans soucis particulier. Le fils de M. Bonnet n'en revient pas ! 

 

K0012409.JPG

Mais les découvertes ne sont pas toujours intéressantes, ici un fragment de chaîne de cheval de trait. Elle est très rouillée. Je l'ai quand même gardé dans ma collection des "objets trouvés" en la restorant au Frameto.

 

K0012406.JPG

 

Eh bien sur, le fer à cheval impressionnant d'un cheval de trait... Un vrai porte bonheur à mettre dans sa maison.

 

Quant à monsieur Bonnet avec son CS 330, il aura droit a une jolie pièce de 5 francs type semeuse découverte dans la prairie... Pas mal encore pour un de ces petits détecteurs de poche, petits mais redoutable... comme quoi.

 

Par contre le poids monétaire était au-delà des performances du CS 330, à 20 cm il peine à découvrir des choses. Son "plafond utile" étant de 15 cm en profondeur pour une monnaie courante. Mais cela n'empêche : on découvre pas mal de monnaies avec un CS 330. L'expérience me l'a montré sur le terrain.

 

Au terme d'un après midi bien sympathique, nous sommes ensuite retourné en région parisienne bien à regret. 

 

Des monnaies perdues... il peut en avoir partout et en tout endroit, il n'y a pas de vraies règles, qui aurait cru qu'un poids monétaire pouvait attendre sa découverte dans un tel endroit, en pleine prairie au milieu de nul part? Idem pour la monnaie de 5 Francs dans ce coin perdu et reculé.

 

Scoper Jo.

 

 

 



07/04/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres