METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

Une boursée avec le CS 660

1 appréciations
Hors-ligne
Ca faisait un moment que j'avais envie de sortir mon bon vieux 660 mais la météo était tellement catastrophique depuis un moment. Alors quand une éclaircie à pointer le bout de son nez j'en est profité pour m'échapper deux heures. L'endroit était choisit depuis un moment car je devais y rechercher une paire de clef perdu à la belle saison par des amis, il sagi d'un petit lavoir le long d'un chemin pédestre qui sert également d'air de repos et de picnic au promeneur l'été, les cibles sont en général peu profonde mais dans un environnement pollué de petits déchets, c’était donc une mission parfaite pour mon Scope statique.
A peine arrivé je sort une pièce de 2 euros, cool ça commence bien  suivi de quelques monnaies de 20 et 10 centimes et puis plus rien (je ne retrouverez d’ailleurs pas signe des clefs), dommage je commençait à m'amuser (mais il faut dire que l'endroit à déjà été fait et refait ) Je décide donc de m'aventurer dans le chemin de promenade, comme je le pensait les ordures s’enchaîne (papier d'alu, emballage de chewing-gum, tirette de soda et toutes sortent de  cochonneries que les promeneurs jettent par terre) je commence à désespérer et lassé par cette pollution moderne (et histoire de reposer mes oreilles) je passe mon disque le long du vieux mur sans trop y croire, toute a coup à l'endroit ou le mur est éboulé un signal fort retenti, je commence par sortir une 5 centimes Napoléon III puis juste à coté une deuxième puis une troisième et ça continu sur a peine 3 mètres...voila ma sortie émerveillé par une petite boursée et cerise sur le gâteau trouvé avec ce petit Scope 660. Il s'en suivra de quelques bricoles sur le chemin du retour, alors que demander de plus...allez juste quelques jours sans pluie et je serais aux anges







 

Dernière modification le vendredi 22 Novembre 2019 à 08:34:32

1 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes sincères félicitations pour ces découvertes, ma foi des plus sympa et intéressantes.

Le CS 660 qui je le rappelle est plus puissant que l'ancien VLF/TR 770 à gamme égale, et je suis vraiment content que tu ais fait revenir ces belles monnaies à la lumière avec ce détecteur.

Concernant la météo, je prenais systématiquement le CS 660 quand il risquait de pleuvoir ou qu'il pleuvait. Ce détecteur est super résistant, mais pas waterproof côté boitier. Il suffit de placer un petit sac en plastique sur le boitier et hop c'est parti pour une détection sous la pluie sans soucis. 

Malgré ces "mauvais traitements" météo, mon CS 660 fonctionne comme aux premiers jours.

Encore une fois bravo Northmen 

Scoper Jo

Dernière modification le jeudi 09 Janvier 2020 à 12:51:56
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Témoignages de prospecteurs.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres