METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

LE WHITE'S M6 UN DETECTEUR TRES PUISSANT

1 appréciations
Hors-ligne



J'ai toujours apprécié la marque White's après C-SCOPE et ce depuis tout jeune, car les détecteur série 6000 avec leur gros cadran analytique rouge m'avait fait rêver, ainsi que les nombreux potards présents sur ces détecteurs au boitier métallique bleu.

En 2012 j'hésite entre un Minelab Sovereing GT, un XP Gold Maxx et un White's... je l'avoue j'avais envie d'essayer un autre matériel. Minelab avec leur énorme marketing en France m'énervait un peu, même si ce sont probablement de bonnes machines, XP j'avais vu un Gold Maxx à l'oeuvre pour moi ni plus mauvais ni meilleur qu'un C-SCOPE comme mon CS 1200 R digital que j'avais déjà, alors je me trouve vers la marque qui m'a fait rêver : White's.

J'appelle Durand détection et j'ai une longue conversation avec le patron de cette maison. Il me conseille vivement le White's M6 qui à l'époque est peu répandu en France. Pour M. Durand je vais avoir avec ce modèle le plaisir d'avoir un beau boitier en main : métallique et avec de superbes potards chromés, de plus je vais avoir un cadran analytique digital très complet, je vais avoir une tonalité multi-tons sur les cibles cela me rappellera de loin mon CS 990, et surtout : je vais avoir une grande puissance de détection, pour lui aussi bien qu'un Minelab ou qu'un XP de 2012.

Donc j'hésite plus j'achète le White's M6 mon premier détecteur totalement made in USA...


Et c'est aussitôt le grand amour avec cette machine, elle est super confortable, et totalement performante... Avec ce White's M6 il est nécessaire d'avoir une grande pelle ou une pioche selon la nature du terrain, car il détecte très profond et quasi systématiquement...

Les "cratères" sont monnaie courante avec lui.

Ma première trouvaille le jour même de la réception de ce beau détecteur sera un soldat de plomb représentant un soldat du 1er Empire par environ 40 cm dans un sol de type "prairie".









J'avoue que je ne suis JAMAIS revenu bredouille avec le White's M6. Il détecte profond, très profond, et je pense honnêtement qu'il est proche ou équivalent du XP Deus...

Seul défaut les ID cafouillent un peu sur le terrain pour moi, c'est-à-dire que de nombreux petits alus ont tendance à être présentés comme des monnaies. C'est quelque chose qui existe sur tous les détecteurs, mais ici, le soucis c'est que l'ID vous induit en erreur. Mais une fois que vous en avez l'habitude, vous passez outre les erreurs d'ID du a la conductivité de l'aluminium et à vous les belles petites découvertes !

C'est un détecteur très solide et il accepte une multitude de disques, un excellent outil de travail.

NOTE : En Russie ce type de détecteur est employé en Sibérie pour la recherche des fragments de météorites ou il excelle : profondeur + fiabilité totale.

Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne


La superbe finition du boitier du M6 rien à dire la qualité est au rendez-vous.



La véritable petite "excavation" que j'ai du faire pour sortir cette figurine en plomb de sa prison de terre. Heureusement le M6 possède un bon mode "PIN POINT", et il suffit de bouger le disque à peine un peu dans un trou pour localiser la direction de la cible.
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne
Je revient de chez un copain qui vient d’acquérir un spectrum xlt, quel belle machine la finition est au top et le boitier métallique inspire confiance. J'utilise moi même un white surfmaster PI pro pour la plage sur les zones découvertes par grandes marée et malgré son age il fonctionne toujours aussi bien

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Northmen les White's sont d'excellents détecteurs et de belles machines en effet. C'est ma marque préférée après C-Scope ! Si mes souvenirs sont bons le tout premier détecteur digital fut un Whites Eagle. Concernant le XLT il doit être impressionnant avec son écran couleur.
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Témoignages de prospecteurs.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres