METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

Le VLF CS 770 au bord du lac

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Jeudi dernier j'ai emmené mon bon vieux CS770 se dégourdir le disque au prés d'un petit plan d'eau privée en compagnie d'un ami lui équipé  d'un détecteur dynamique plus récent, j'ai bien senti qu'il me prenais pour un "original" avec mon engin au design vieillot mais j'avais une botte secrète, la capacité du statique à voir sous les ferreux.
Le terrain à déja était beaucoup prospecté avec beaucoup d’appareils et le point fort de ce Scope n'est pas sa puissance mais surtout sa discrimination alors je me suis donc concentré sur les zones délaissées par la plupart des prospecteurs... les coins biens pollué en déchets!
Je dois dire que c’était un plaisir d'entendre à nouveau ronronner "ce vieux coucou". j'ai commencé à peigner avec une discri assez haute et au fur et à mesure j'ai baissé pour affiner mes recherches. Je savais à peu prés quel type de cibles moderne j'allais trouver (vieux francs, euros..) mais la surprise fut total qu'en cette monnaie en cuivre caché sous un tapis de ferreux m'est apparu, j'ai d'abord cru à un Napoléon III et c'est au nettoyage que le rideau se leva pour laisser entrevoir... une monnaie Argentine de 1890. Au final ce fut une bonne journée avec un ami qui porte maintenant un autre regard sur ces détecteur d'une autres époque. La semaine prochaine ce sera au tour du CS660 d'allez faire un petit tour







Dernière modification le samedi 26 Octobre 2019 à 21:26:25

0 appréciations
Hors-ligne
Des miracles sont possibles avec d'anciens détecteurs anodins en apparence,preuve en est...
Il y à sur ces modèles de chez Cscope une possibilité de pinpointing qui n'est pas prévue dans leur mode d'emploi mais qui est connue de tous leurs utilisateurs,celle d'exercer une pression sur le bouton poussoir de réaccord à l'aplomb de la cible,la ou la tonalité est la plus forte,ce tour de passe- passe permet d'obtenir un effet de pinpointing localisant la cible au millimètre,en terre,ou dans la motte.

1 appréciations
Hors-ligne
Mon cher Northman je suis enthousiasmé par votre article sur le CS 770 et sur vos découvertes du jour au nez et à la barbe des modernes détecteurs dynamiques ! Cette monnaie d'Argentine de la fin du XIXe s est superbe. Mais que faisait-elle là?

Pour ma part je ne parlerai pas de miracle pour ce résultat, mais tout simplement de l'efficacité d'un statique de la qualité d'un CS 770. Ils étaient efficaces lors de leur commercialisation, ils le restent s'ils sont en bon état et celui de Northman me semble impeccable.

Je vous remercie mon cher Bengunn, pour ce rappel du "pin point" des Scopes, c'est vrai qu'à force de l'utiliser on oublie d'en parler, car cela tombe sous le sens de ses utilisateurs avec les années. C'est important de le redire en effet, pas besoin d'outil à part pour ce "pin point"... Là on a la cible très précisément là où cela bip.

Dites moi Northman, elle est belle cette gourmette également, est-elle en argent ?

A combien de profondeur grosso modo vous avez fait vos découverte ? La pièce argentine par exemple ?

Amitiés à vous deux

Scoper Jo

Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne
Pour votre monnaie découverte au CS 770, j'ai trouvé cette description sur Internet



Félicitations pour votre prise.

C'est excellent.

Scoper Jo
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne
Merci Scoper Jo pour ces informations 

1 appréciations
Hors-ligne
De rien merci à vous pour ce partage de votre prospection.

Au fait encore une chose, de mon côté j'aime bien la forme des CS 770 et 990 avec ce style en "L" ou "cou de canard". Je trouve que cela fait "science-fiction" et très futuriste... On serait à peine étonné d'en voir un dans un Star War ou Star Trek !!! Oups... j'ai assez dit de bêtise, je sors... PTDRRRR
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne
Oups je vient de voir votre message plus haut concernant la profondeur Scoper jo, excusez moi je n'avais pas fait attention.
Les trouvailles ont été faites dans les 10/15cm rien de fou si ce n'est qu'elles étaient mêlées aux ferreux. C'est vraiment le genre de terrain ou le 770 est à ses aises

1 appréciations
Hors-ligne
Il se disait chez les anciens prospecteurs que l'essentiel des trouvailles se situent dans les premiers 20 cm et qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des détecteurs hyper puissants pour faire des découvertes intéressantes.
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

0 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est vrai, mais il vaut mieux avoir de la puissance même si elle ne sert pas toujours.
En situation de fossé par exemple ou la couche d'humus qu'il faut traverser est importante.
Ensuite, à 20cms, un détecteur moyennement puissant donnera un signal faible, un détecteur puissant un signal fort.
A+

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Ben, entièrement d'accord'avec toi, rien que pour l'humus en Forêt c'est plein de vérité ! En fait le fameux 20 cm des zones à "pièces" dans le sol, il faut que le detecteur puisse l'explorer de ses signaux à fond ! La puissance étant donc la bienvenue pour cela.

Mais peut être n'etait-ce qu'un argument commercial des années 1980 ? Pour vendre les entrées et mi de gamme ? Car je me souviens avoir découvert une petite monnaie de cuivre dans un champs avec mon White's M6 à une bonne quarantaine de cm. Donc bien au-delà des fameux 20 cm...

Cela étant c'est vrai qu'avec des détecteurs "moyens" en terme de puissance, on trouve quand meme pas mal de chose, mais on ne pourra pas découvrir les monnaies enfouies plus profondément c'est un fait.

Amitiés







Dernière modification le samedi 02 Novembre 2019 à 08:43:59
Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne
Salut Northmen est-ce que l'on peut se dire tu entre Scopers ?

J'ai vu que tu as découvert une monnaie de 10 francs, ah nostalgie, elle avait de la gueule et se conservent mieux en terre que nos actuels euros qui ont tendance à noircir très vite dans les sols.

Le millesime 1994 de ces monnaies en état "fleur de coin" vaut presque aussi cher qu'un Napoleon Or c'est fou !

Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure.
.Robert Charroux.

1 appréciations
Hors-ligne
Bien sur, c'est avec plaisir Jo (mon prénom est mike).
Pour la cotation de cette monnaie qui me parait encore "d'hier" je suis trés surpris, je n'aurais jamais imaginé que cela pouvait atteindre une telle somme.
Quand au pièces de 1 et 2 euros actuelle, quand je vois déja l’état d'oxydation après seulement quelques années j'imagine l’état quand on en retrouvera dans 15/20 ans, c'est peut etre pour ça qu'elle coterons encore plus que les francs 
PS: J'avais prevu une petite sortie en CS660 ce week end avec un petit reportage photo pour le forum mais vu les conditions météo actuel il va falloir attendre le week end prochain, mais soyez patient le terrain semble prometteur ...

Dernière modification le dimanche 03 Novembre 2019 à 15:36:35
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Témoignages de prospecteurs.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres