METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

METADEC PASSION - C-SCOPE UNIVERS

Compte-rendu du Championnat de France des Prospecteurs - 2007

Les détecteurs de Scopof et de Domi, un CS 1220 XD de la première série, appareil puissant à discrimination sonore,  reconnaissable à la sérigraphie du disque or, blanche et grises. Et le détecteur de métaux dynamique CS R1 véritable scanner analytique du terrain!

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PROSPECTEURS

LAMARCHES SUR SAONE (21) - 2007

par

Domi

Bien je vais faire un petit commentaire de notre participation, donc nous sommes arrivé a 7h30 nous sommes a 1h15 du site ,nous nous sommes presentés pour verifier l'inscription j'avais le n°203,SCOPOF le 204 avec l'heure de passage pour identification a 12h00 et scopof 14h puis le depart pour le premier champ pour la trouvaille des jetons nous voila partie 225 personnes qui creuses de tous les cotés moi je n'en trouve pas dans la matiné scopof 2.

 

Le C-SCOPE 1220 B qui fut en son temps le meilleur détecteur à discrimination sonore de sa catégorie, et qui reste un redouble adversaire sur le terrain, même pour l'Explorer XS que l'on voit au premier plan. A noter que les lignes du CS 1220 B sont élégantes et son efficacité est totale.

 

On se presente au pour le passage de reconnaissance de diverses pièces et il  faut reconnaître ça matière la dimension et la profondeur juste au moment que je devais passer nous voila partie pour le questionnaire de 40 reponses de 10 points et réponses données fausses enlèvent 5 sur l'histoire et la detection je fais 120 et scopof 140 pour la seance ID je fais ça au pif et cela n'a pas trop mal marché.

 

 

Scopof a fait mieux que moi, il connaît bien son 1220 xd, on mange que vers 13h45 un petit repas froid on avait pas mal chaud puis l'autre champ pour les jetons, là je sors le METADEC 2 car ayant vu et mis en route un 1220b,  m'a donné envie de prendre le miens.

 

Un Tesoro Bandido de première génération et un Garrett en compétition sur le terrain...

 

Je sors 5 monnaies et 2 jetons que j'ai gardé en souvenir scopof que 1 voila j'ai pas fait l'enclos de la mort comme ils disent car beaucoup de détecteur dans un terrain très pollué et que 7 jetons qui on été bien sur trouvé ça se brouillait dans tous les sens.

 

Un CS 660 sur le terrain appartenant à un jeune. Il faut signaler que le CS 660 est particulièrement "increvable" de par sa conception simple, sa puissance est moyenne environ 20 cm de rayon de profondeur utile dans le sol. Mais il est très bien adpaté pour des prospection où règnent des conditions météos difficiles. En cela, il peut être un bon appoint pour des détecteurs plus sophistiqués mais fragiles.

 

 

La remise de coupe c'est faite juste avant la pluie un bon souvenir ,je pensais voir les représentants de la marque SCOPE mais personne dommage c'est vrai que ça faisait un peu loin pour eu j'aurais bien voulu faire voir mon METADEC et le R1...

 

Le championnat bat son plein, au premier plan à droite  un Tesoro, un XP Adventis. A l'arrière plan un White's 6000 version modernisée du célèbre White's 6000 série D.

 

 

Commentaires de Scoper Jo :

 

Ce rallye semble avoir été bien sympathique. Mais les rallyes sont pas pas représentatifs de tous les prospecteurs. Vous avez des prospecteurs qui n'aiment pas ces manifestations et préfèrent chercher toujours et encore! Mais cela permets quand même de comparer les matériels, de faire des connaissances.

 

Il ne faut pas hésiter non  plus à sortir des Métadec II ou des 1220 B, car ce sont des détecteurs qui sont toujours très puissants, et qui peuvent même battre des détecteurs modernes sur le terrain... Comme dit Domi. la clef de la réussite c'est de très bien connaître son détecteur de métaux. Vous avez des prospecteurs qui possèdent des détecteurs et qui visiblement ne savent pas s'en servir, ou s'en servent seulement en mode "standard" ce qui est bien dommage. C'est comme en photo, si vous ne maîtrisez pas les réglages de votre numérique, vous ferez des photos médiocres ou alors elles seront ratées. Avec le détecteur de métaux c'est la même chose.

 

Lorsque le prospecteur fait "corps" avec son détecteur, alors, tout est possible, et l'expérience de Domi et Scopof ne font que confirmer cela. Et il ne faut pas hésiter sur le terrain à tester son détecteur, à le pousser tant que l'on peut, en fonction de l'effet sol. Si l'effet sol est négatif, alors n'hésitez pas pousser les "potards" à fond et en avant! sinon réglez le en fonction et n'hésitez pas à prospecter, les résulats seront au rendez-vous.

 

Dans les rallyes la proportion des SCOPE est certes pas majoritaire, mais cela ne veut rien dire. Il faut savoir aussi que ces rallyes ne regroupe pas tous les prospecteurs, loin de là. Les Tesoro et les Minnelab sont les plus représentés en général. Avec l'apparition du CS 770D, il est très possible que dans les rallyes, un jour prochain, on voit bien plus de SCOPES! Car le 770D offre des qualités révolutionnaires en discrimination, et une tête de détection toute nouvelle qui donne une puissance haut de gamme à cet appareil.

 

Merci à Domi pour le compte rendu.

 

 

ENGLISH VERSION

 

 

Championship of France of the prospectors with Lamarche on the Saone 21 - 2007

 

 

Well I will make a small comment of our participation, therefore we arrived has 7h30 we are has 1h15 site, we presentés ourselves for verifier the inscription I had the n°203, SCOPOF the 204 with the hour of passage for identification.

 

 Has 12h00 and scopof 14h then the departure for the first field for the lucky find of the tokens veiled us part 225 people who of all with dimensions ego I do not find of it in matiné the scopof 2,on presente with for the passage of recognition of various parts and should be recognized that digs matter dimension and the depth right at the time that I was to pass veiled us part for 2-81> from 10 points and answers given false remove 5 on the history and detection.

 

I make 120 and scopof 140 for the meeting id I do that with the conk and that too badly did not go.

 

Scopof did better than me, he knows his 1220 xd well, one eats that towards 13h45 a small cold meal one was not badly hot then the other field for the tokens I leave the METADEC 2 bus having seen and started a 1220b.

 

 Gave me desire for leaving mine I leave 5 currencies and 2 tokens which I kept to remember scopof that 1 veiled I did not make the enclosure of died as they say bus much detector in a very polluted ground and than 7 tokens who one on found well that scrambled myself in all the directions, the handing-over of cut it is made good memory,je thought of seeing the representatives of the mark SCOPE but nobody damage it is true that that made for have a little far I would have agreed to show my METADEC and R1...

 

 

 

 

 

 

 

 



22/06/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 149 autres membres